La marche dynamique utilise la propulsion des bras grâce à l’utilisation de bâtons très légers et adaptés. Cette activité sportive, douce ou tonique, se pratique en plein air et comporte des mouvements d’échauffement et d’étirement.

Renseignez-vous auprès du bureau pour de plus amples informations.
Mardi à partir de 14h15, sortie animée par Paul, Marc et Amal.
Jeudi à partir de 9h30, sortie animée par Fabienne et Amal.

 

CLASSIFICATION DE LA MARCHE NORDIQUE

Au même titre que la randonnée pédestre, la course d’orientation, la randonnée raquettes, le ski de fond et autres activités de pleine nature, la Marche Nordique s’exerce sur tous types de terrain, avec un minimum d’entraînement et, bien sûr, le respect de ses fondamentaux.

Elle se pratique sur des itinéraires qui ont été reconnus au préalable, matérialisés sur une carte et évalués selon plusieurs critères de difficultés (dénivelés, distances, temps, obstacles, déclivités, couverture hertzienne, etc…). Aussi, à l’instar des autres activités précitées, elles ont été classées comme suit :

VERT : Facile, débutants et initiation (reprise),

BLEU : Moyen, Tous publics ayant déjà pratiqué (maîtrise des fondamentaux),

ROUGE: Difficile s’adresse à un public confirmé en bonne condition physique,

NOIR : Très difficile et très technique, s’adresse à un public averti et sportif. Ce type de sortie ne peut être envisagé en groupe au sein de l’AGEP.

* Ainsi, sur chaque proposition de sortie, figurera le niveau de difficulté se rapportant à la séance de Marche Nordique. Merci de bien vouloir prendre connaissance de ces informations qui, selon nous, ne peuvent que vous motiver pour les séances à venir !

Bien amicalement vôtres.

Marco-Paulo-Aventures